L’ORE Poitou-Charentes primé au concours Géoportail 2010 de l’IGN.

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 14.

SIGORE, le système d’information géographique développé par l’Observatoire régional de l’environnement en Poitou-Charentes, offre désormais la possibilité d’accéder aux deux outils de cartographie les plus connus du web : Google Maps et Géoportail.

Toutes les informations proposées dans le SIGORE sont superposables sur les images satellites et fonds cartographiques de Google Maps. Depuis peu, elles le sont aussi aux référentiels les plus utilisés de l’Institut Géographique National (Scan25, Orthophotos, BD Cadastre). L’outil s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités proposées par le Géoportail (recherche par adresse complète, mesures de surfaces, de distances, …).

Cette nouvelle version du SIGORE, a été primée au concours national Géoportail 2010 : 1er prix dans la catégorie « Application nature », en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie.

SIGORE, portail de données géographiques de l’ORE, affiche plus de 200 couches d’informations sur l’environnement et l’aménagement du territoire en Poitou-Charentes, et permet la consultation des données correspondantes actualisées en temps réel : Quantité et qualité de l’eau, qualité de l’air, les risques, la biodiversité, …

L’outil SIGORE est développé par l’ORE. Il est enrichi en informations par les acteurs de l’environnement en Poitou-Charentes, dont l’ORE assure l’animation du réseau.

- Pour consulter le SIGORE : SIGORE Géoportail et SIGORE Google Map
Vous pouvez basculer entre les 2 versions grâce aux boutons et .

- Pour consulter tous les résultats du concours Géoportail 2010.

Observatoire régional de l'environnement Observatoire Régional de l’Environnement
Téléport 4 Antarès – BP 50163
86962 FUTUROSCOPE CHASSENEUIL Cedex
Tél: +33 (0) 5 49 49 61 00 – Fax: +33 (0) 5 49 49 61 01
contact@observatoire-environnement.org

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.