Echos 2011 du festival du film d’éducation d’Évreux

Publié vendredi 11 mars 2011.

Depuis 2005, les CEMEA, organisent chaque année à Évreux le festival du film d’éducation.

Cette initiative est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚ rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs… sur un regard soucieux de l’avenir de l’éducation.
Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont immergés.
Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

En 2010, les Ceméa Poitou-Charentes avaient décidé, en partenariat avec l’Espace Mendès France, de créer un véritable « écho » à ce festival national. En 2011, ils renouvellent l’expérience avec une sélection de films primés au festival national mais aussi des espaces de débats, de regards croisés sur l’éducation et d’accompagnement du spectateur. Ainsi, vont s’entrelacer au fil de ces deux jours, projections de courts, moyens et longs métrages, débats avec des réalisateurs, des universitaires, dia-logues avec le public et rencontres d’acteurs très divers de l’éducation.

Consultez le programme

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.