Des merveilles à portée de main : les plantes sauvages des îles de Charente-maritime

Actualisé le 29 juin 2011 à 8 h 39.

Yves baron, botaniste, ancien maître de conférence en biologie végétale à l’université de Poitiers, auteur de l’ouvrage Les plantes sauvages et leurs milieux en Poitou-Charentes récemment paru aux éditions Atlantique, dédicacera son livre à libraire des Pertuis de 17h à 18h et donnera une conférence le vendredi 1er juillet 2011 à 18h30 au cinéma Eldorado de Saint Pierre d’Oléron. Lors de cette soiréee, Frédéric Blanchard, directeur du Conservatoire botanique du Sud Ouest apportera en complément son regard sur les enjeux et les éléments remarquables de la flore littorale locale.

Cette conférence à deux voix proposée par l’Espace Mendès France, le centre de culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes, se place dans le cycle de conférences consacrées au littoral organisé par la communauté de communes de l’île d’Oléron. Cette initiative amorce une collaboration entre l’Espace Mendès France, la communauté de communes de l’île d’Oléron et d’autres partenaires locaux sur des thématiques de médiation scientifique.

Les plantes sauvages et leurs milieux en Poitou-Charentes. Ce guide écologique régional des groupements végétaux complété d’un glossaire des noms de plantes en poitevin-saintongeais et latin est récemment paru chez Atlantiques, Dans cette oeuvre, Yves Baron livre les fruits d’une carrière de recherche et d’enseignement à l’université de Poitiers. Les amateurs désireux de s’initier à la botanique et à l’écologie de terrain, les experts et les scientifiques disposent enfin d’une référence unique pour le Poitou-Charentes.
Disponible en librairie : prix : 48€, ISBN : 978-2-911320-39-2.

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.