L’Université populaire Sud Deux-Sèvres : « Nous voulons comprendre ce qui se passe autour de nous ! Et en plus, on ne doit pas être les seuls … »

« Nous voulons comprendre ce qui se passe autour de nous ! Et en plus, on ne doit pas être les seuls … »
C’est sur la base de ce constat que plusieurs associations se sont réunies autour de la Béta-Pi pour lancer, fin novembre 2010, l’Université populaire Sud Deux-Sèvres. Université pour apprendre, populaire pour s’adresser à tous et chacun, pour partager et confronter, rigoler et se triturer les méninges sur des sujets parfois difficiles, mais pas tout seul.

Pour vous inscrire comme pour vous renseigner, vous avez le choix entre écrire un mail à sarah@upsud79.org ; utiliser le formulaire de contact/inscription à votre disposition sur blogs.paysmellois.org/upsud79/index.php/ contact ou, s’il vous est difficile d’utiliser le mail, vous pouvez laisser un message sur le portable de Kim au 06 68 32 84 44.

Cette initiative s’insère dans le programme Terre de sciences initié par par le Conseil général des Deux-Sèvres  et mené en partenariat avec l’Espace Mendès France.

fil d'actualité

Offre d’emploi | Un(e) chargé(e) des ressources humaines

Réunion d’information | Fête de la science 2026

Les vacances d’hiver 2026

Déjà plus de 10.000 participants pour Sciences.live !

Semaine du cerveau 2026

Nouveau programme du Lieu multiple | Janvier-juin 2026

En 2026, (re)découvrez le goût de la curiosité !

La patate électrique !

Vidéos

Télescope James Webb : nouvelle fenêtre sur l’Univers

90 min

À qui appartient l’espace ?

88 min

Nuremberg : des procès pour le droit et la justice, la mémoire et l’histoire

115 min