Edition 2012 de Images de sciences, sciences de l’image

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 15.

Dans le cadre de la manifestation « Images de sciences, sciences de l’image » lancée en 2007 sur toute la région, l’Espace Mendès France, centre de culture scientifique technique et industriel en Poitou-Charentes organise une nouvelle édition du 19 au 30 novembre 2012. Le principe de la manifestation reste le même, une projection de film accompagnée d’un débat avec un intervenant spécialiste de la thématique.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du programme « Science pour tous » mis en place en partenariat avec le Conseil Régional Poitou-Charentes permettant de valoriser la culture scientifique vers le plus large public possible sur l’ensemble de la région.

Le thème retenu cette année, « L’Eau, un bien commun ? » a pour vocation de mieux comprendre les enjeux liés à l’eau, les problèmes d’accès à l’eau potable et les solutions pour l’avenir.

Vous trouverez ci-dessous la liste des films (documentaires, fictions) qui pourront être diffusés pendant cette manifestation. Comme vous le constaterez ils traitent de la gestion de l’eau, de sa qualité, de son prix, de la répartition des ressources, du risque de pénurie accru par le réchauffement climatique et l’explosion démographique …

Afin de favoriser les échanges avec le public, chaque diffusion sera suivie d’un débat sur la problématique du film avec un intervenant spécialiste du sujet : chercheur, représentant d’association, spécialiste de l’image, réalisateur ….mobilisé par nos soins.

Si vous souhaitez participer à cette manifestation, je vous serais reconnaissant de bien vouloir vous inscrire avant le 30 juin en cliquant ici sur le lien ci-dessous :

M’inscrire à Images de sciences, sciences de l’image 2012

Le nombre de séances envisageables sur la région étant limité, nous vous invitons à vous inscrire rapidement. Chaque lieu est autorisé à un seul film et à une unique projection.

A partir de ces informations, l’Espace Mendès France éditera début octobre une plaquette régionale regroupant les différents programmes et lieux de projection ainsi que des outils vous permettant de valoriser votre évènement au niveau local.

Concernant les questions budgétaires, une partie du financement, les frais de diffusion et les déplacements des intervenants, pourront être pris en charge par l’Espace Mendès France sur présentation d’un projet budgétaire que nous verrons ensemble.

 

 

Publié par Didier Moreau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.