La Biodiversité : une richesse à conserver

Lundi 12 mai à 18h30 à la salle Maigret (1 place Saint-Pierre 86350 Usson-du-Poitou)

Rencontre avec Nicolas Bech, maître de conférence de l’université de Poitiers au laboratoire Écologie et Biologie des interactions à l’université de Poitiers.

Alors que la biodiversité est en déclin, il apparaît essentiel de la définir afin de mieux la préserver. Cette conférence vise à explorer différentes pistes de réflexion sur la définition de la biodiversité, son rôle fondamental et son importance pour notre société.

En amont de cette rencontre, différents ateliers seront organisés pour les élèves par l’Ecole de l’ADN et de l’Espace Mendès France.

Cette conférence est organisée dans le cadre de la manifestation « La science s’engage » avec le réseau des bibliothèques de la Vienne.

Retrouvez le communiqué de presse :

fil d'actualité

Les vacances de Noël 2025

Semaine de l'Espace à l'Espace Mendès France du 2 au 8 décembre 2025

Semaine de l’espace | Du mardi 2 au lundi 8 décembre 2025

Les soirées scientifiques de Melle ont 10 ans !

Parcours Expérimentation Projet « Culture scientifique en entreprise » Lycée Edouard Branly et l’entreprise Safran Aircraft Engines

Images de sciences, sciences de l’image 2025 | Alimentation : du silex à la fourchette

Les vacances de la Toussaint 2025

Les soirées scientifiques de Melle 2025-2026 – Deux-Sèvres

Ateliers de cinéma d’animation

Vidéos

Nuremberg : des procès pour le droit et la justice, la mémoire et l’histoire

115 min

Les inondations par ruissellement

87 min

Face au désordre climatique : perceptions et croyances au fil des siècles

95 min