Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour le projet « Odyssée, explorer l’espace » pour l’achat et l’installation d’un système de projection au sein du planétarium animé par l’Espace Mendès France à Poitiers.
L’Espace Mendès France souhaite transformer son planétarium en dôme immersif avec un système de projection pleine voûte. L’acquisition du système de projection devra inclure des propositions de contenus scientifiques et techniques.
La présente consultation a pour but de sélectionner un assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour la sélection de l’équipementier et l’installation du nouveau système de projection vidéo.
L’acquisition du système de projection et des équipements associés devra respecter scrupuleusement les règles de mise en concurrence. Une étude préalable a été réalisée qui servira de base à la mission d’AMO.
L’AMO porte sur la mise en concurrence et le choix de l’entreprise qui fournira le système de projection, installera les équipements afférents (environnement technique et contenus) et en assurera la maintenance, en cohérence avec le projet global porté par l’EMF. Celui-ci vise à installer une projection pleine voûte (6K) au sein de l’équipement existant. L’AMO devra élaborer le cahier des charges de mise en concurrence, participer à l’analyse des offres, organiser et suivre les travaux jusqu’à la levée des éventuelles réserves.