Æther est avant tout un espace sonore dans lequel le corps se prolonge. Les notions de trace et de mémoire sont au cœur du projet. Tout commence dans un monde de plus en plus saturé par les réseaux de communication jusqu’au fatidique court-circuit. Le spectacle nous emmène à l’instant d’après, celui de la reconstruction. Cet espace de narration non linéaire nous fait alors basculer dans un univers parallèle sur les traces d’un personnage fantomatique et onirique qui virevolte au sein d’une architecture de câbles électriques et de dessins à l’encre… Cette première représentation d’Aether a fait l’objet d’une résidence artistique en 2014.
Dans le cadre de la 12e édition du festival OFNI
Coproduction : Le Générateur à Gentilly, Fées D’hiver à Crévoux, La Muse en Circuit à Alfortville, Nyktalop mélodie, Consortium et le Lieu multiple/EMF à Poitiers
Clémentine Poquet : écriture, dessin et mise en scène ; Michael Nick : violoniste- compositeur ; Florent Colautti : compositeur-programmateur ; Veronica Vallecillo : danseuse-chorégraphe de la compagnie Coulisses.