Les inscriptions à La science se livre 2016 sont ouvertes

Pour fêter les 15 ans de la Science se livre, l’Espace Mendès France propose, entre janvier et juin 2016, un tour d’horizon sur 15 ans de science en organisant avec les bibliothèques, les établissements scolaires et les collectivités des manifestations scientifiques (expositions, conférences, animations).

[button href= »https://creator.zoho.com/emf_poitiers/la-science-se-livre/#Page:Fiche_projet »]s’inscrire[/button]

la « Science se Livre » dans notre Région, en partenariat avec le promoteur de cette action, le Conseil Général des Hauts-de-Seine. Cette opération a pour objectifs :

  • de développer des animations de culture scientifique dans les bibliothèques et les établissements scolaires de la région,
  • de favoriser les échanges avec la communauté scientifique,
  • d’améliorer la qualité des services en matière de culture scientifique en proposant des formations.

Chaque année, les bibliothèques des Hauts-de-Seine choisissent un thème différent.

Voir l’agenda et tous les billets relatifs à La science se livre.

fil d'actualité

Offre d’emploi | Un(e) chargé(e) des ressources humaines

Réunion d’information | Fête de la science 2026

Les vacances d’hiver 2026

Déjà plus de 10.000 participants pour Sciences.live !

Semaine du cerveau 2026

Nouveau programme du Lieu multiple | Janvier-juin 2026

En 2026, (re)découvrez le goût de la curiosité !

La patate électrique !

Vidéos

Télescope James Webb : nouvelle fenêtre sur l’Univers

90 min

À qui appartient l’espace ?

88 min

Nuremberg : des procès pour le droit et la justice, la mémoire et l’histoire

115 min