Animation

Programmer le robot Thymio

Animation

Programmer le robot Thymio

Sensibilisation à la programmation d’un robot et mise en place d’un programme nécessaire qui lui permettra de dessiner.
Seuls ou en équipe, les enfants sont mis au défi de résoudre un problème en programmant.
Un atelier ludique de découverte à la pensée informatique.

Objectifs

Sensibiliser les jeunes enfants à la programmation et à la pensée informatique.

Informations

PUBLIC

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)

Thématique

Numérique et IA

TARIF

NOMBRE

10

Durée

2h

L’animateur présentera les objectifs de l’atelier après une présentation rapide du robot Thymio.

Aucun

Aucun prérequis

Contact

Et aussi

Animation itinérante

Explore

Public

Numérique et IA

Animation itinérante

Fabriquer une fake news

Public

Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée
Numérique et IA

Animation itinérante

Mon premier jeu 3D avec l’IA

Public

Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur