Doctorantes, chercheuses, exposition, livres et jeux !

Dans le cadre de l’action « Sciences en Mouvement d’Elles », déployée par l’Espace Mendès France, financés par le FEDER et soutenue par les Universités de Poitiers et de La Rochelle, six doctorantes et chercheuses ont rencontré des élèves de 4ème et 3ème du collège Léon Huet de La Roche Posay.
Les élèves ont pu poser de nombreuses questions aux intervenantes : journée type, horaires, avantages, inconvénients, salaires… L’une des intervenantes leur a même fait une démonstration d’une expérience scientifique de catalyse !
Parallèlement, les élèves ont aussi pu découvrir quelques jeux et livres qui abordent la question de la place des femmes dans les secteurs scientifiques et techniques, l’histoire, l’art, etc.
D’autre part, le collège accueille l’exposition « Femmes Scientifiques 14-18 ». Une programmation sur la thématique « femmes et sciences » très aboutie pour cet établissement !
Tout le monde sort ravi.e de cette matinée !
fil d'actualité

Offre d’emploi | Un(e) chargé(e) des ressources humaines

Réunion d’information | Fête de la science 2026

Les vacances d’hiver 2026

Déjà plus de 10.000 participants pour Sciences.live !

Semaine du cerveau 2026

Nouveau programme du Lieu multiple | Janvier-juin 2026

En 2026, (re)découvrez le goût de la curiosité !

La patate électrique !

Vidéos

Télescope James Webb : nouvelle fenêtre sur l’Univers

90 min

À qui appartient l’espace ?

88 min

Nuremberg : des procès pour le droit et la justice, la mémoire et l’histoire

115 min