Concert augmenté
Rêves accaparés est une réflexion sur les différentes appropriations des mondes sonores par les structures étatiques et les multinationales.
Une vision libre de comment le son peut devenir outil de contrôle, servant tour à tour à provoquer la joie, la peur, la relaxation, la violence, la torture, la dispersion des masses, ou encore à stimuler les ventes… Le son et la musique sont des langages très précis, les multinationales et les états l’ont bien compris et en font usage de multiples manières.
Les nuisances sonores étatiques sont pléthoriques et pleinement mesurées. Les différentes autorités en place se servent, comme bien souvent, des recherches menées pendant les guerres pour utiliser des artefacts nouveaux et ce, depuis plusieurs millénaires.
La puissance sonore des trompettes n’est-elle pas mentionnée pour la conquête de Jéricho ?
Uriel Barthélémi : conception, drums, electronics, programmation visuelle et sonore, dessins / Vincent Martial : lutherie nouvelle / Élise Boual : animation / Laurie Bellanca et Franck Leibovici : regards extérieurs
Dans le cadre de la journée création numérique Cinéma et audiovisuel (CAV) pour le lycée Guy Chauvet de Loudun, avec Tristan Guerlotté, Grenouilles Productions et Uriel Barthélémi.