Le bestiaire de la licorne et ses animaux sauvages

jusqu'au mercredi 12 mai 2010

En accès libre aux heures d’ouverture de l’Espace Mendès France.

En accès libre jusqu’au mercredi 12 mai 2010

Une demi-dizaine de bêtes, dénichées par des plasticiens fous furieux et géniaux, sont à découvrir à l’issue de cette incroyable incursion dans un monde animalier où, privées de poumons, les bêtes vivent. Privées d’huile de graissage ou d’électricité, elles meurent ! La conservation des espèces n’est pas chose facile !

Dans le cadre de « A chacun son animal » initié par le service culturel de l’Université de Poitiers.

Vernissage

mercredi 28 avril à 18h

Horaires d’ouverture de l’exposition

le lundi de 14h à 18h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 18h30 et les samedis et dimanches de 14h à 18h30. Excepté le 1er mai et le 8 mai

Performance

vendredi 30 avril de 12h à 14h

Description

Au départ, créée en décembre 2001 pour accompagner le « Cirque de La Licorne – Bestiaire Forain » (mise en œuvre Serge Bagdassarian, Claire Dancoisne, et Patrick Smith), la ménagerie devient « LE BESTAIRE DE LA LICORNE ET SES ANIMAUX SAUVAGES ». Cette exposition est composée de sept cages, chacune confiée à un plasticien contenant un mouton, des pingouins, une sauterelle, un pangolin, un king’s crabe, un turbot et un dindon…

  • Conception et mise en espace : Claire Dancoisne.
  • Plasticiens : Bertrand Boulanger, Henri Dancoisne, Francis Debeyre, Olivier Debrun, Jean-Baptiste Gaudin, Alain Lebéon, Francis Obled, Théo Reuvers et Alain Terlutte.
  • Suivi technique et entretien : Fredo Druaux.

Une production du Théâtre La Licorne.

Et aussi