L’Espace Mendès France recrute un(e) chargé(e) des ressources humaines.
Sous l’autorité de la direction, le ou la chargé(e) des ressources humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines de l’association, dans le respect de la convention collective ECLAT et en tenant compte de la gestion spécifique des 7 agents mis à disposition par la communauté urbaine Grand Poitiers.
Le poste vise à sécuriser, fiabiliser et organiser la fonction RH, dans un contexte de moyens financiers contraints.
Le poste proposé est amené à évoluer en fonction de la capacité de son (sa) titulaire à endosser de nouvelles responsabilités en termes d’organisation et de structuration transversale des activités de toute l’association comme d’intégration des potentialités de l’Intelligence Artificielle afin de renforcer la continuité des activités de l’EMF et de développer la polyvalence dans un cadre sécurisé.
La (le) chargé(e) de mission sera également invité(e) à proposer à la direction des modes d’intégration de l’IA afin de se concentrer sur le relationnel et les tâches à haute valeur ajoutée.
CDI Temps plein (35 heures par semaine)
Prise de fonction : le 10 août 2026
Les candidatures, adressées à secretariat@emf.ccsti.eu avant le 6 mars 2026, devront comprendre :
- lettre de motivation
- CV
- note synthétique (maximum un recto-verso A4) sur l’un des deux thèmes suivants, au choix du (de la) candidat(e)
- Au regard de ce que vous comprenez de l’Espace Mendès France, quelles suggestions faites-vous à la direction pour intégrer l’IA dans les processus RH ?
- Quels sont vos points forts et vos points à améliorer pour occuper le poste de chargé(e) de RH au sein de l’Espace Mendès France ?
Toute candidature incomplète ne sera pas étudiée.