Fantastique cuisine

Que peut-il bien se cacher derrière le terme mystérieux de cuisine moléculaire, qui semble tout droit sorti d’un laboratoire ? A quoi peuvent bien servir des seringues et des tuyaux dans une cuisine ? Que se cache-t-il derrière des noms aussi peu appétissants que methyl cellulose, alginate de sodium… ?

Autant de réponses apportées par cet atelier qui vous propose de découvrir cette discipline en réalisant des recettes aussi amusantes que surprenantes.

Objectifs

  • Comprendre ce qu'est la cuisine moléculaire
  • Appréhender les techniques et produits utilisés par l’expérimentation

Déroulement

  • Pour commencer, l'animateur explique ce qu'est la cuisine moléculaire et quels sont les intérêts d'une telle pratique. Il montre les produits couramment utilisés et ce à quoi ils peuvent servir.
  • Puis les participants se glissent dans la peau d'un chef et réalisent un menu de 3 recettes farfelues telles que des spaghetti bleus ou un cocktail de perles colorées.

Informations Complémentaires

Durée : 1h
Effectif : 16
Materiel : Matériel nécessaire en itinérance : - tables pour les participants - une zone de projection (écran ou mur blanc) - un point d'eau à proximité

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.