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Animation

Je programme une horloge avec Scratch

Animation

Je programme une horloge avec Scratch

Utilisation de Scratch, logiciel libre et ludique de programmation graphique, pour mettre en place les blocs de code qui montrent le temps qui passe.

Objectifs

Apprendre la programmation en s’amusant.

Informations

PUBLIC

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)

Thématique

Numérique et IA

TARIF

NOMBRE

10

Durée

2h

Après une présentation rapide du logiciel Scratch, l’utilisation des briques de programmation permettra de réaliser un horloge qui montre le temps qui passe.

Aucun

Aucun prérequis

Contact

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Femmes et sciences / Innovation / Métiers / Techniques, savoir-faire / Vie quotidienne

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Objectif entreprise : enquête sur les produits et les métiers

Public

13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Lycée
Informatique

Animation itinérante

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Public

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)
Informatique / Numérique et IA

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