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Les martiens attaquent

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Les martiens attaquent

Le général Gloupy décide d’envahir la Terre. Avec un canon photonique, il faudra détruire le vaisseau spatial martien avant qu’il atteigne la Terre. Mais avant de jouer, les participants devront eux-mêmes réaliser le jeu grâce à Scratch. Scratch est orienté multimédia afin d’éduquer les participants à l’univers informatique, et il traite avec une grande facilité les concepts de base de la programmation comme les boucles, les tests, les affectations de variables, et surtout de la manipulation des objets. Comme toute programmation, il demande d’avancer pas à pas.

Voir la fiche générique Apprendre à programmer avec Scratch.

Objectifs

Apprendre à scénariser un jeu simple
Découvrir des modes d’interaction avec l’ordinateur
Réaliser un programme qui « marche » et l’améliorer

Informations

PUBLIC

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Lycée / Tout Public

Thématique

Numérique et IA

TARIF

Tarif C : 96 €, Tarif C : 96 € (16 enfants) + 2,5 € par enfant sup.

NOMBRE

jusqu’à 12 participants

Durée

2 heures

Une fois les bases du fonctionnement du logiciel données, les participants construisent leur programme en essayant de résoudre des défis, sous la conduite de l’animateur

Une salle équipée d’ordinateurs. Le nombre des participants évolue en fonction de leur âge. Une maîtrise des fonctions de base à l’utilisation d’un ordinateur est recommandée.

Aucun

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