Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Animation

L’œuf d’Icare

Animation

L’œuf d’Icare

Dédale, artisan Grec emprisonné avec son fils Icare par le roi Minos, eut l’idée de fabriquer des ailes de cire et de plumes pour s’échapper. Mais, grisé par sa nouvelle puissance, Icare s’approcha trop près du soleil, la cire fondit et Icare tomba dans la mer.

Ici pas de cire ni de plumes, mais un œuf et des participants qui doivent faire preuve d’ingéniosité et d’imagination afin de trouver un système permettant de le protéger lors d’une chute de 3 mètres.

Objectifs

Aborder les notions de base sur la chute des corps
Savoir mettre en pratique la théorie et laisser travailler son imagination

Informations

PUBLIC

8 – 9 ans – CE2 / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur / Tout Public

Thématique

Physique / Techniques, savoir-faire

TARIF

Tarif C : 96 € (16 enfants) + 2,5 € par enfant sup.

NOMBRE

16 participants – Classe entière à partir du cycle 4

Durée

1 heure

L’animateur donne les explications de base sur la chute des corps
Chaque participant se voit confier un œuf pour lequel il doit construire une enveloppe de protection la plus résistante possible avant de le lâcher d’une hauteur de 3 mètres. Mais attention quelques contraintes rendent le défi encore plus fou.

matériel nécessaire en itinérance : – tables et chaises pour les participants
Prévoir une hauteur de lancement de minimum 3 mètres.

Aucun

Contact

Et aussi

Femmes et sciences / Innovation / Métiers / Techniques, savoir-faire / Vie quotidienne

Animation itinérante

Objectif entreprise : enquête sur les produits et les métiers

Public

13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Lycée
Informatique

Animation itinérante

Mon premier jeu vidéo avec Scratch

Public

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)
Informatique / Numérique et IA

Animation itinérante

Retoucher des photos à l’aide de l’IA

Public

Tout Public