L’œuf d’Icare

Dédale, artisan Grec emprisonné avec son fils Icare par le roi Minos, eut l’idée de fabriquer des ailes de cire et de plumes pour s’échapper. Mais, grisé par sa nouvelle puissance, Icare s’approcha trop près du soleil, la cire fondit et Icare tomba dans la mer.

Ici pas de cire ni de plumes, mais un œuf et des participants qui doivent faire preuve d’ingéniosité et d’imagination afin de trouver un système permettant de le protéger lors d’une chute de 3 mètres.

Objectifs

  • Aborder les notions de base sur la chute des corps
  • Savoir mettre en pratique la théorie et laisser travailler son imagination

Déroulement

  • L'animateur donne les explications de base sur la chute des corps
  • Chaque participant se voit confier un œuf pour lequel il doit construire une enveloppe de protection la plus résistante possible avant de le lâcher d'une hauteur de 3 mètres. Mais attention quelques contraintes rendent le défi encore plus fou.

Informations Complémentaires

Durée : 1 heure
Effectif : 16
Materiel : matériel nécessaire en itinérance : - tables et chaises pour les participants

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.