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Animation

Objectif entreprise : enquête sur les produits et les métiers

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Objectif entreprise : enquête sur les produits et les métiers

Objectif entreprise plonge les élèves dans l’univers d’Innova, un grand groupe néo- aquitain, fabricant de planches de skate, dont ils sont actionnaires. Le directeur les accueille pour une réunion à l’ordre du
jour conséquent ! Les participants vont devoir prendre les bonnes décisions : de la stratégie de communication, en passant par le design du nouveau produit et le recrutement des bonnes personnes dans des postes techniques, il y a du pain sur la planche !
Derrière ce jeu de rôle ludique, les élèves découvrent le monde de l’entreprise, les métiers scientifiques et techniques et échangent sur les préjugés de genre dans les carrières scientifiques.

Un atelier imaginé par CapSciences – Bordeaux

Objectifs

◗ Découvrir qu’il existe une multitude de métiers dans les sciences, et pour tous les niveaux.
◗ Prendre conscience que la fabrication de tous les objets du quotidien implique une multitude de métiers et savoir-faire liés aux sciences et aux techniques.
◗ Réfléchir aux préjugés sur les femmes et les carrières scientifiques.
◗ Découvrir des métiers scientifiques et techniques et présenter des exemples de filières et de débouchés en Nouvelle-Aquitaine.

Informations

PUBLIC

13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Lycée

Thématique

Femmes et sciences / Innovation / Métiers / Techniques, savoir-faire / Vie quotidienne

TARIF

Tarif A : 64 €

NOMBRE

16 participants

Durée

1 heure

Un mur blanc ou un écran pour une vidéoprojection.
Tables et chaises pour tous les participants.
Configuration en U.
Éventuellement vidéoprojecteur et enceintes.

Aucun

Contact

Et aussi

Femmes et sciences / Innovation / Métiers / Techniques, savoir-faire / Vie quotidienne

Animation itinérante

Objectif entreprise : enquête sur les produits et les métiers

Public

13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Lycée
Informatique

Animation itinérante

Mon premier jeu vidéo avec Scratch

Public

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)
Informatique / Numérique et IA

Animation itinérante

Retoucher des photos à l’aide de l’IA

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