Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Animation

Programmer le robot Thymio

Animation

Programmer le robot Thymio

Sensibilisation à la programmation d’un robot et mise en place d’un programme nécessaire qui lui permettra de dessiner.
Seuls ou en équipe, les enfants sont mis au défi de résoudre un problème en programmant.
Un atelier ludique de découverte à la pensée informatique.

Objectifs

Sensibiliser les jeunes enfants à la programmation et à la pensée informatique.

Informations

PUBLIC

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)

Thématique

Numérique et IA

TARIF

NOMBRE

10

Durée

2h

L’animateur présentera les objectifs de l’atelier après une présentation rapide du robot Thymio.

Aucun

Aucun prérequis

Contact

Et aussi

Femmes et sciences / Innovation / Métiers / Techniques, savoir-faire / Vie quotidienne

Animation itinérante

Objectif entreprise : enquête sur les produits et les métiers

Public

13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Lycée
Informatique

Animation itinérante

Mon premier jeu vidéo avec Scratch

Public

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)
Informatique / Numérique et IA

Animation itinérante

Retoucher des photos à l’aide de l’IA

Public

Tout Public