Animation

Temps numérique

Animation

Temps numérique

Réalisation d’une horloge ou d’un chronomètre, avec le logiciel de programmation scratch.

Scratch est orienté multimédia pour l’enseignement à l’univers informatique des enfants, il traite avec une grande facilité les concepts de base de la programmation comme les boucles, les tests, les affectations de variables, et surtout de la manipulation des objets. Comme toutes programmations, il demande d’avancer pas à pas.

Voir la fiche générique Apprendre à programmer avec Scratch.

Objectifs

Modéliser un problème.

Faire des choix dans le fonctionnement du programme.

Réaliser un programme qui « marche » et l’améliorer

Informations

PUBLIC

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Lycée / Supérieur / Tout Public

Thématique

Mathématiques / Numérique et IA

TARIF

Tarif C : 120 € (16 enfants) + 3 € par enfant sup.

Durée

Une fois les bases du problème posée, les participants construisent leur programme en essayant de résoudre des défis, sous la conduite de l’animateur

Aucun
Aucun

Contact

Et aussi

Biologie / Climat et biodiversité / Physique

Animation itinérante

Océans et climat

Public

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème)
Mathématiques

Animation itinérante

Club Soroban

Public

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur
Biologie / Climat et biodiversité

Animation itinérante

Les savants du vivant

Public

4 – 5 ans Maternelle moyenne section / 5 – 6 ans Maternelle grande section