Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut odio urna, mattis id faucibus id, aliquam vel sapien. Fusce enim ligula, tempor vitae ipsum a, porttitor commodo tortor. Morbi molestie augue ac nisl ornare viverra. Vivamus porttitor ligula blandit nisl sagittis,

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Animation

Traces et indices

Animation

Traces et indices

Partir à la découverte des traces et empreintes que peuvent laisser des êtres vivants lors de leur déplacement.

Analyser la morphologie des animaux qui se déplacent à deux pattes ou quatre pattes sur des coussinets ou des sabots et établir une classification

Résoudre une énigme concernant la présence d’individus dans un écosystème en étudiant les traces et indices laissés par les animaux.

Objectifs

Associer une trace ou un indice à un être vivant
Classer des êtres vivants par un système de groupes emboîtés
Mener une démarche d’investigation

Informations

PUBLIC

8 – 9 ans – CE2 / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)

Thématique

Biologie / Climat et biodiversité / Sciences de la Terre

TARIF

Tarif B : 80 €

NOMBRE

Classe entière

Durée

1 heure

Classer des animaux à partir d’une empreinte de pas et à la manière de groupe emboîtés
A l’aide d’indices relevés sur le terrain, résoudre une énigme sur la présence d’être vivant
Une version plus simple est également disponible . Prenez contact avec un animateur

Aucun
Aucun

Contact

Et aussi

Femmes et sciences / Innovation / Métiers / Techniques, savoir-faire / Vie quotidienne

Animation itinérante

Objectif entreprise : enquête sur les produits et les métiers

Public

13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Lycée
Informatique

Animation itinérante

Mon premier jeu vidéo avec Scratch

Public

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)
Informatique / Numérique et IA

Animation itinérante

Retoucher des photos à l’aide de l’IA

Public

Tout Public