30e rencontres Henri Langlois – Festival internationnal des écoles de cinéma

Au Théâtre de Poitiers

Une cinquantaine de films de tous pays en compétition, une sélection de courts métrages des écoles françaises, des séances « best of » et jeune public, une séance Henri L’ANGOISSE, une leçon de cinéma sur la mise en scène, un marché du film, des débats, des rencontres !

Les Rencontres Henri Langlois, c’est : un Festival international d’écoles de cinéma avec, à chaque édition, de nombreux pays à concourir,
une occasion pour le public d’être au cœur de la création cinématographique actuelle, et de découvrir des cinéastes prometteurs,
un lieu d’échanges privilégié pour les jeunes réalisateurs de tous pays, les professionnels et le public,
un sens aigu de l’éducation à l’image mis en oeuvre dans un programme dense en collaboration avec les établissements scolaires, du primaire à l’enseignement supérieur.

Le Festival est un vivier de jeunes réalisateurs venus de tous pays. La Compétition, en douze programmes, réserve toujours petites surprises et grandes découvertes : Nick PARK, avec le premier Wallace et Gromit, Ethan COEN, Pascale FERRAN, Noémie LVOVSKY, Arnaud DESPLECHIN, sont passés par le Festival.
Grand Prix du Jury, du Public, de la Critique Française – projection du films lauréat à Cannes – font partie des prix remis à ces nouveaux entrants dans le monde du cinéma.

 

Toutes les dates

7 décembre 2007 -> 14 décembre 2007 TAP - Thêatre Auditorium de Poitiers : 1 Boulevard de Verdun, 86000 POITIERS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.