A.lter S.essio

Modalités d'accès
Résidence.
Entrée libre.

Résidence chorégraphique
Le travail de cette compagnie s’inscrit dans un compagnonnage qui fait du Lieu multiple un soutien logistique affirmé. Initié par un artiste «hybride», Fabrice Planquette, ce projet artistique reste en lien avec la démarche globale qui relie les idées suivantes : suite, complément, parallèle, opposition ; confrontation à l’environnement, à soi, à l’autre, aux autres… Cet ensemble pose un regard sur la place de l’individu dans nos sociétés en s’adressant à l’intime. C’est un travail qui s’articule autour de la question de la perte et du combat qu’elle entraîne. Où en sommes nous ? Comment continuer ? Le regard navigue entre illusion et réalité. Le doute puis le trouble s’installent incitant le spectateur à déceler d’infimes détails signifiants et entrer à son tour en résistance, acceptation ou repli face au débordement.

EXTension(+) est une forme vive et ludique, anguleuse et cyclique dans un espace circulaire. Un miroir déformant, une métamorphose. Cette résidence à Poitiers portera sur le développement chorégraphique et les interactions geste-son-image.

Conception, mise en scène, création audiovisuelle : Fabrice Planquette
Chorégraphie, exécution : Yum Keiko Takayama
Texte : Arnaud Michniak
Costumes : YKT
Programmation : FP
Soutiens en programmation : Hervé Jolly (résidence Lieu Multiple), Carl Faia (résidence Art Zoyd)
Lumière : Gaëtan Lajoye
Administration, diffusion : Charlotte Auché
 
Production : Panem Et Circenses 2013
Partenaires : DRAC Picardie, Conseil Régional de Picardie, Conseil Général de la Somme, Amiens Métropole, CNC DICRéAM, association 2angles Flers, le Lieu Multiple Poitiers, Art Zoyd Studio Valenciennes, Stéréolux Nantes

Echanges avec le public autour du projet en résidence vendredi  15 novembre à 18h30 – Entrée libre

Toutes les dates

15 novembre 2013
18 h 30 -> 20 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.