La Terre en héritage, quel devenir pour nos enfants

Conférence de Jean-Marie Pelt organisée dans le cadre du 7e Forum de l’environnement qui se déroule cette année les 17 et 18 octobre place du Maréchal Leclerc à Poitiers avec pour thème A la ville, à la campagne, agir pour l’environnement”

Être informés des dangers qui menacent notre biosphère, ne suffit plus. Nous devons agir dès maintenant, individuellement et collectivement. La mise en œuvre du développement durable nécessite non seulement de faire évoluer les techniques dans les domaines de la construction, de la production d’énergie, des transports, mais de faire aussi évoluer notre vision du monde, nos valeurs. Pour que l’homme développe des relations harmonieuses avec la nature, il faut que le respect des différences, la réciprocité, la solidarité entre Nord et Sud, entre générations etc, deviennent les priorités de la Politique et de l’Éducation.

Jean-Marie PELT Agrégé de pharmacie, Jean-Marie Pelt est botaniste et écologiste. Il est aussi fondateur de l’Institut Européen d’Ecologie à Metz et ambassadeur bénévole de l’environnement de l’Union Européenne.

Toutes les dates

17 octobre 2008 Musée Sainte-Croix : 3 bis rue Jean-Jaurès, 86000 POITIERS
20 h 30 -> 22 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.