Appel à participation « Le monde et nous »

Modalités d'accès
Accès libre

Réunion d’information de l’appel à participer au Monde et nous, création collective musicale autour du thème du réchauffement climatique.

L’association S-composition lance un appel à participer à une création collective qui sera réalisée avec des habitants du Poitou Charentes, vivant en milieu rural et en milieu urbain.

Sur quel thème ? les changements liés au dérèglement climatique Qu’est ce qui arrive en ce moment ? Est ce nouveau ? Que pouvons-nous y faire?

Comment participer ? En venant assister aux ateliers, en apportant ses idées et sa voix en vue de la création collective.

Durée du projet : 12 mois (octobre 2014-septembre 2015)

Qui peut venir ? Toutes personnes homme ou femme, enfant ou adulte sans limite d’âge.

Faut-il savoir chanter ? Non, ce n’est pas une chorale, mais plutôt un groupe qui fabrique des sons, de la musique, des histoires, à partir de la voix de chacun.

Quand ? Lors d’ateliers qui ont lieu gratuitement 1 ou 2 fois par mois environ, de novembre 2014 jusqu’en septembre 2015.

Pour faire quoi au final ? Un spectacle réunissant tous les participants, qui aura lieu en septembre 2015 dans les espaces de la Maison du Comédien Maria Casarès à Alloue.

Avec qui ? Jean-Pierre Seyvos, compositeur, Charlène Martin, chanteuse improvisatrice ainsi que Gilles Clément, jardinier-paysagiste.

Contact : Chantal Latour chantlatour@gmail.com

 

L’association S-composition

L’association Composition Cie, devenue S-composition en 2011, a été créée à Poitiers en décembre 2004 par le compositeur Jean Pierre Seyvos Teppaz. Il en assure la direction artistique, en collaboration selon les projets avec des personnalités d’origines diverses : du monde des arts, des sciences humaines, de l’éducation, de la médiation…

Bien implantée en Poitou-Charentes, tout en ayant réalisé de nombreuses actions à l’échelon national, S-composition prend aujourd’hui une ampleur nouvelle.

La démarche

La démarche artistique est globale, associant dans des projets de natures différentes, la création musicale contemporaine et les conditions de sa rencontre fructueuse avec le public. On peut parler d’un double rôle de création en quelque sorte, puisqu’il s’agit à la fois de créer des « objets » ou des moments artistiques, en fonction des territoires et des contextes avec les « acteurs » concernés et d’être « créateur de circonstances » pour permettre à des personnes de tous âges et de toutes origines, d’avoir plaisir à vivre les présentations publiques de ces créations.

Toutes les dates

16 octobre 2014
18 h 00 -> 20 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.