Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Apprendre et savoir lire à l’ère du numérique

lundi 11 mars 2019

Tous publics. Accès libre.

Conférence de Anna Potocki, maître de conférences en psychologie, Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (Cerca) – MSHS, CNRS, université de Poitiers.

Cette conférence aura pour but d’examiner comment le numérique peut influer sur l’apprentissage de la lecture mais aussi ce que signifie désormais être un « bon lecteur ». Dépassant la vision (en partie erronée) d’enfants et adolescents « digital natives », c’est-à-dire maitrisant parfaitement les questions liées au numérique, nous viendrons interroger les nouveaux challenges que le numérique vient poser en ce qui concerne l’apprentissage de la lecture.

Dans le cadre de la Semaine du cerveau, du 11 au 17 mars 2019.

Quiz : moimoncerveau.org

Enregistrement

Anna Potocki – Apprendre et savoir lire à l’ère du numérique from Espace Mendès France, Poitiers on Vimeo.

Présentation

Apprendre et savoir lire à l’ère du numérique by Espace Mendes France on Scribd

Et aussi