ArtyScience + L’inquiétant suspendu

Modalités d'accès
Au planétarium.
Gratuit.

ArtyScience est une nouvelle aventure de médiation, basée sur la création de bandes-sons pour films scientifiques libres de droits, tricotée par le Lieu multiple avec l’Inquiétant Suspendu (P. Berthomier et X. Vochelle) en relation avec l’ école primaire de Montmidi (Classe de CE1/CE2 de S. Berthomier) et le Collège Jean Moulin (Classe de 6e d’A. Meunier). Ce projet permet de conjuguer l’approche de la création sonore accompagnant un film scientifique, avec les potentialités de la création numérique dans le domaine du son. Ce travail est assimilable aux techniques développées par les compositeurs de ciné-concerts. Une aventure de médiation sur plusieurs mois pour un projet qui croise création sonore, éducation aux sons et approche de la culture scientifique avec les enfants inscrits dans ce dispositif original.

Cette présentation finale du projet ArtyScience aura lieu le mardi 22 mai à partir de 18h30.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Accueil à l’Espace Mendès France de Poitiers.

Déroulé:

18h30: Présentation à l’auditorium du Musée Sainte Croix des 10 ciné-concerts

19h30 : cocktail de rencontre et d’échange d’impression

20h30: Ciné Concert au planétarium de Poitiers avec l’Inquiétant suspendu : Pascale Berthomier: violoncelles, banjo, carillons, gamelan, clavier, bontempi, percus diverses, voix, kazoo, et Xavier Vochelle : guitares, programmations, claviers, gamelan, pianojouet, percus diverses, voix, kazoo

Inscription souhaitable au 05.49.50.33.08

Soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine et la ville de Poitiers, ainsi que par le réseau des CCSTI – « les jeunes impliqués » – de la Région Nouvelle-Aquitaine (Cap sciences Bordeaux, Récréascience de Limoges, Lacq Odyssée à Mourenx, et EMF Poitiers).

Dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle).

Interview dans le 12 minutes du mardi 22 mai 2018 à Radio Pulsar

 

Toutes les dates

22 mai 2018
18 h 30 -> 20 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *