Ashes – Élie Blanchard et Martin Messier

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Cendres numériques

Début 2017, alors que Martin Messier et Élie Blanchard entament les recherches, survient un incident significatif : un début d’incendie dans l’espace de rangement du studio emporte les matériaux qui devaient constituer la base du projet. Devant cette situation, une intuition s’est présentée aux artistes : mettre les résidus de l’incendie au cœur de la création. Est ainsi apparue l’idée d’ASHES – telle une œuvre Sphinx qui renaît de ses cendres –, se matérialisant en une exploration autour des notions de perte, de disparition et de désintégration. En questionnant les relations entre le matériel et l’immatériel, l’incarné et le sublimé, la destruction et la reconstruction, ASHES transforme une circonstance du quotidien en un complexe champ de réflexion.

Une coproduction université de Poitiers et Lieu multiple/EMF, en partenariat avec l’École de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine. Dans le cadre de Campus en Fête 2019.

mmessier.com

yrostudio.com

Toutes les dates

14 mars 2019 Maison des étudiants - MDE : 1 rue Neuma Fechine Borges, 86000 POITIERS
20 h 30 -> 22 h 30
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.