Création sonore avec le Lieu multiple et le Toit du monde, pensée et menée par Olivier Naudin et Héloïse Morel, prise son par Michel Canuel, réalisée par Aline Chambras.
Au nom des rêves. Huit personnes de différents âges, des hommes, des femmes font des récits de rêves, à la fois des rêves endormis mais également l’autre versant, ceux éveillés, du départ vers un autre pays et de l’arrivée vers un autre avenir.
Quelle place occupent les rêves dans votre culture d’origine ? Existe-t-il des récits, des chants, des poèmes qui se transmettent sur les rêves ? Comment avez-vous rêvé (rêves endormis, rêves éveillés) la France ? Est-ce que l’arrivée en France a changé votre manière de rêver ? Comment les rêves transforment les personnes ? Faîtes-vous des rêves récurrents ? Quels sont les sons de vos rêves ?
Il s’agit d’une «fresque» de rêves à partir des paroles recueillies, entre reportage poétique auquel s’ajoutent des bruits, des musiques, des sons pour créer une ambiance.
Soutien pour la réalisation de l’atelier avec le Toit du monde : Christine Kolpak et Isabelle Lucas (Toit du Monde).
Présentation : Siestes sonores à 12h30 du mardi au jeudi au Planétarium, et lors de la rencontre Rêver ailleurs, rêver différemment, le 29 janvier à Dissay), ainsi qu’au Toit du Monde..
Dans le cadre des 30 ans de l’Espace Mendès France, du 20 janvier au 3 février 2019.