Bienfaits et risques du numérique

Modalités d'accès
Accès libre et gratuit.

En partenariat avec le GEM Echap’à Thouars et l’UNAFAM, l’Université Citoyenne de Thouars participe aux Semaines d’Information sur la Santé mentale qui auront lieu du 18 au 31 mars 2019 sur le thème « Santé mentale à l’ère du numérique ».
• Communication par le Dr Wassim Chehade, psychiatre addictologue, sur le thème de l’addiction aux écrans, prévention et accompagnement.
• Témoignages d’utilisateurs.
• Débat.
Depuis la démocratisation d’internet dans les années 1990, les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont touché toutes les sphères de notre société. La santé mentale est aussi concernée par ce virage numérique. En plus d’assister au développement exponentiel d’outils divers et variés, nous constatons que le numérique a un impact global sur la santé mentale.
Partant du constat que le numérique pose de nombreuses interrogations à ces usagers, ouverture sur le monde pour certains, synonyme de renfermement pour d’autres, l’Université Citoyenne de Thouars et ses partenaires vous proposent une soirée débat sur les bienfaits et les risques du numérique.
Covoiturage possible à partir de 20h15 devant le Théâtre de Thouars en réservant au GEM au 06 48 94 92 35

Téléchargez l’affiche de la conférence : flyer_SISM_conférence du 19 mars 2019

Retrouvez l’ensemble du programme sur le site www.semaines-sante-mentale.fr

Toutes les dates

19 mars 2019 Collège Jean Rostand : 34 Boulevard Jacques Ménard, 79100 THOUARS
20 h 30 -> 22 h 30
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.