Biodiversité et enjeux du développement durable

Séminaire du Pôle national de ressources en éducation à l’environnement vers un développement durable

La biodiversité est sortie du statut de sujet d’étude du naturaliste pour devenir un objet de société.

Dans le cadre de la seconde phase de généralisation de l’EDD, ce séminaire apportera des éléments de réflexion et de connaissances sur les changements de perception que nous avons de la biodiversité, sur les enjeux écologiques, mais aussi économiques, sociaux, culturels et éducatifs qui lui sont liés, au regard du changement climatiques, des activités humaines…

Il précisera notamment comment se saisir d’un enjeu particulier au niveau d’un territoire, d’une collectivité, d’un établissement scolaire, du citoyen.

Descriptif du contenu :
– Apports par des conférenciers.
– Ateliers témoignages centrés sur des pratiques à l’initiative des collectivités, des entreprises, des établissements éducatifs.
– Ateliers de réflexion et production.
– Ateliers d’échanges d’expériences.
– Apports documentaires.

Ce séminaire est organisé dans le cadre des activités du Pôle National de Ressources en Education à l’Environnement. L’organisation est assurée en partenariat entre l’Ifrée, le Rectorat de Poitiers, l’IUFM Poitou-Charentes et le GRAINE Poitou-Charentes, avec le soutien financier du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, de la Région Poitou-Charentes, du Rectorat de Poitiers, du Conseil Général des Deux-Sèvres et du CDDP 79.

Toutes les dates

25 novembre 2008 -> 28 novembre 2008 Plein air : 79140 CERIZAY
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.