Bruisme #8 – Bruîtres + sortie du Fanzine + Noorg + Thomas Ankersmit

dimanche
1
juillet
16 h 00

Espace Mendès France : 1 place de la Cathédrale, 86000 POITIERS

Modalités d'accès
Tous publics.
Bruîtres : accès libre.
Noorg + Thomas Ankersmit : plein tarif : 6,50 € // Tarif réduit : 3,50 €.

Programmation bruissante

16hBruîtres + Sortie du Fanzine spécial Bruisme / Accès libre
Chez Bruisme, y’a pas que les musiques qui sont libres, on fait aussi ce qu’on veut avec le goûter. Et à la place des sempiternelles douceurs sucrées du tea-time, on vous offre huîtres et vin blanc pour accompagner la sortie du fanzine spécial Bruisme mitonné durant ce week-end par les cuistanciers de la Fanzino.

17h –  Noorg – Le drone et l’organum / Éric Brochard : effets électroniques diy, laptop, diffusion ; Loïc Guénin : objets, clavier, laptop, voix
Fusion acoustique, électronique, rythmique, harmonique de deux concepts musicologiques.
Subtil travail sur les matières, les épaisseurs, les couleurs changeantes d’un son distendu. Travaillant avec une approche de plasticiens, Éric Brochard et Loïc Guénin tissent une toile complexe à partir d’un seul et unique fil continu, travaillant au millimètre, affinant les épaisseurs, déplaçant les sources dans l’espace pour donner naissance à un paysage sonore merveilleusement englobant.
Thomas Ankersmit / Thomas Ankersmit : synthétiseur modulaire Serge
Master analogique.
Y a ceux qui bidouillent le synthé et y a ceux qui jouent du Serge (en gros, le Stradivarius du synthé analogique). Y a ceux qui disent qu’ils font de l’art sonore (et on en a soupé !) et ceux qui font plus simplement de la musique en élevant la recherche sonore au rang d’art. Et puis y a Thomas Ankersmit qui s’attelle au Serge. Et là… plus rien à dire, juste se laisser faire et laisser advenir. Un final en beauté.

thomasankersmit.net

Le Lieu multiple reste une fois de plus un des partenaires du festival Bruisme pour cette huitième édition, qui se déroule du 28 juin au 1er juillet en proposant notamment Les Mamies Guitares – Mathieu Sourisseau et Guillaume Malvoisin le 30 juin à 19h au Confort Moderne.

Consultez le programme complet du festival

Toutes les dates

1 juillet 2018
16 h 00 -> 18 h 30