Chimie durable et croissance verte

Modalités d'accès
Accès libre

L’université rurale du lezayen organise une conférence débat sur le thème de la chimie durable et de la croissance verte avec l’intervention de Jacques Barbier, professeur des universités, président de Valagro Recherche et président du pôle des éco-industries.

L’industrie chimique, omniprésente dans tous les secteurs économiques, est considérée comme « l’industrie des industries ».

En France, si elle une industrie modèle qui exporte plus de 60% de sa production, elle est aussi regardée comme une industrie polluante et parfois dangereuse.

Aujourd’hui le développement d’une chimie verte, s’inscrivant dans les valeurs du développement durable, maîtrisant sa propre empreinte environnementale, est un atout déterminant pour inscrire cette nouvelle industrie chimique dans la dynamique de la croissance verte.

De nombreux exemples de développements industriels, issus de la recherche menée par la plate-forme VALAGRO, permettront de confirmer le rôle majeur que le Poitou-Charentes occupe dans le domaine de la chimie durable.

L’université rurale vous invite à participer à cet évènement : Conférence06-6-13

Toutes les dates

6 juin 2013 Maison Augereau : 42 rue du Pont de l'Arceau 79120 LEZAY, France
18 h 00 -> 20 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.