Classes inversées, classes renversées : rendre les élèves acteurs et créateurs

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Rencontre avec Laetitia Léraut, professeure d’histoire, lycée André Theuriet, Civray.

Selon le cône de Dale, les individus retiennent 90% de ce qu’ils ou elles disent ou font. Les pédagogies actives seraient donc une entrée pertinente pour la construction de séquences à destination des élèves. C’est que je tente de mettre en place depuis 2014 dans les cours d’Histoire-gégraphie-EMC que je conçois au Lycée André Theuriet de Civray. Ces séquences sont également propices au développement de compétences sociales.

Dans le cadre de l’exposition Mise à jour – Apprendre à l’ère numérique.

Présentation

Enregistrement

Toutes les dates

26 octobre 2019
14 h 30 -> 16 h 00
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.