Le rôle des champignons dans la conquête des écosystèmes continentaux de la planète

Conférence de François Le Tacon, directeur de recherche émérite à l’Institut national de la recherche agronomique de Nancy, spécialisé dans l’interaction entre les arbres et la microbiologie. Il interviendra sur « Le rôle des champignons dans la conquête des écosystèmes continentaux de la planète ».

Vous venez de loin ? Que vous soyez conducteur ou passager, inscrivez-vous sur la plateforme de covoiturage mise en place pour l’événement  : http://bit.ly/Melle10-10-2019

Organisée dans le cadre et en association avec la Fête des Champignons de La Couarde, de la fête de la science et des Soirées scientifiques de Melle à destination de tous les citoyens. Elles sont nées de la volonté de donner à chacun des clés – en l’occurrence, des bases scientifiques – qui permettent de mieux appréhender des problématiques actuelles souvent complexes. Entrée libre et gratuite.
Ce programme a été mis en place sous le patronage de la ville de Melle en collaboration avec l’INRA, le Centre d’études biologiques de Chizé, le CNRS, la Bêta-Pi et l’Espace Mendès France.
Dans le cadre du CPER Éconat avec le soutien de l’État, de la région Nouvelle-Aquitaine, de l’université de Poitiers et de La Rochelle.

Renseignements :
Mathilde Allard, chargée de coordination Fête des champignons de Prailles – La Couarde
Tel : 05 49 05 01 41

ou
Mairie de Melle – Quartier mairie – 79500 Melle
Tél. : 05 49 27 00 23 – Fax : 05 49 27 01 51
E-mail : contact@ville-melle.fr
www.ville-melle.fr

Toutes les dates

10 octobre 2019 Le Métullum : 79500 Melle
18 h 30 -> 20 h 30 : Gratuit
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.