Corps Tangibles et Grapholine

Modalités d'accès
Entrée libre - Inscription des groupes obligatoire au 05 49 50 33 08 - de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Dans le cadre du festival « Les Accessifs » le Lieu multiple invite Maflohé Passedouet et Jean Michel Couturier, artistes polyvalents. L’objectif de cette rencontre est de proposer à des groupes de personnes en situation de handicap (moteur ou mental) des dispositifs multimédia interactifs (corps émotion, corps chaman, corps social, corps vulnérable ou corps virtuel) qui seront installés dans une salle équipée et accessible à l’Espace Mendès France.
Les groupes pourront découvrir, essayer, s’amuser, créer et s’approprier ces dispositifs en présence des artistes et d’un accompagnement complémentaire dédié à la médiation avec les participant(e)s.

CORPS TANGIBLES ET GRAPHOLINE

MAFLOHÉ PASSEDOUET (MOBILIS IMMOBILIS) (FRA) ET JEAN MICHEL COUTURIER (BLUE YETI) (FRA)

Dispositifs interactifs multimédia / ateliers en direction de personnes handicapées

Salle galilée //  Entrée libre // Inscription des groupes obligatoires au 05.49.50.33.08

Dans le cadre du festival “Les Accessifs” avec le soutien financier de Grand Poitiers, Ville de Poitiers et Région Poitou-Charentes (CRRD)

Du Lundi 13 au samedi 18 mai.
Horaires: 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30
réservation obligatoire au 05.49.50.33.08 (Espace Mendès France)

Corps Tangibles exposition et workshop

Corps Tangibles est une création originale à la croisée de l’expérience humaine et de l’installation interactive. Cette exposition est associée à des workshops destinés à permettre à tous les participants en situation de handicap d’expérimenter leur potentiel expressif et chorégraphique à travers 8 tableaux poétiques, ludiques et interactifs.

Le thème décliné ici est l’exploration de la représentation du corps au fil des âges en partant du corps anatomique jusqu’au corps virtuel, en passant par le corps géomé­trique, le corps social, le corps émotionnel, le corps chamanique, le corps vibratoire, le corps apparence et le corps métaphysique.

Corps Tangibles propose de cheminer dans le corps et ses états. Le spectateur devient acteur immergé dans un dispositif comportemental qui permet en temps réel d’assister à la métamorphose de ce corps visuel et sonore en relation avec le mythe, la technologie, la spiritualité et la psychologie.

Corps Tangibles propose un parcours de découverte et d’expérimentation poétique, ludique et interactif à travers 9 tableaux où le corps est au centre de l’œuvre.

Les 9 tableaux sont visibles simultanément; la composition de l’exposition et des ateliers changera donc au cours de la période d’ouverture au public.

Corps Tangibles teaser par eriklorre

Corps Tangibles interviews par eriklorre

Artistes auteurs: Maflohé Passedouet & Erik Lorré
Artiste développeur: Jean-Michel Couturier

La Compagnie Mobilis-Immobilis sous la direction artistique de Maflohé Passedouet coproduit cette forme hybride avec Fées d’hiver et Blue Yéti en cocréation avec leurs animateurs, Erik Lorré et Jean-Michel Couturier.

http://feesdhiver.fr/LABO/CorpsTangibles.htm

Le Festival « les Accessifs »

Il a lieu à Poitiers et sur le Grand Poitiers propose une semaine festive autour du handicap, à cette occasion le Lieu multiple invite Maflohé Passedouet et Jean Michel Couturier, artistes polyvalents. L’objectif de cette rencontre est de proposer à des groupes de personnes en situation de handicap (moteur ou mental) des dispositifs multimédia interactifs (corps émotion, corps chaman, corps social, corps vulnérable ou corps virtuel) qui seront installés dans une salle équipée et accessible à l’Espace Mendès France. Les groupes pourront découvrir, essayer, s’amuser, créer et s’approprier ces dispositifs en présence des artistes et d’un accompagnement complémentaire dédié à la médiation avec les participant(e)s.

Toutes les dates

13 mai 2013 -> 18 mai 2013
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.