Détourner pour créer

Le Lieu multiple est partenaire du département Ingéniérie des médias pour l’éducation de l’université de Poitiers pour l’organisation du campus européen d’été du 14 au 18 septembre sur le thème Des portables à l’école, la révolution ubiquitaire ? Dans ce cadre le Lieu Multiple propose une journée spéciale, avec des conférences le matin et des ateliers l’après-midi,  sur le thème du détournement.

Les conférences du matin et le spectacle du soir sont gratuits et en accès libre.
de 9h à 12h : conférences

  • Bidouille, gidouille, débrouille et carabistouille ou l’herbe pousse-t-elle plus vite quand on tire dessus ? Par François Élie, professeur agrégé de philosophie et informaticien amateur, co-fondateur et président de l’Association des développeurs et utilisateurs de logiciels libres pour les administrations et les collectivités territoriales.
  • L’initiative Crealab, par Julien Bellanger, responsable création multimédia et pédagogie de l’association nantaise Ping.
  • Création numérique en France : détournement de la culture ou culture du détournement ? Par Patrick Tréguer responsable du lieu multiple/EMF Poitiers
  • sous réserve : Amandine Brugière, chargée de mission à la fondation Internet nouvelle génération, et Jean-Noël Montagné, artiste, président de l’association Art sensitif, fondateur du Centre de ressources art sensitif de Main d’Oeuvres (Saint-Ouen)

Spectacle en soirée

Toutes les dates

15 septembre 2009
9 h 00 -> 12 h 00
 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.