Double jeu et instrumentarium – Lionel Palun et Sophie Agnel

vendredi
14
septembre
18 h 30

Espace Mendès France : 1 place de la Cathédrale, 86000 POITIERS

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Sortie de résidence.
Résidence de création et actions de médiation du lundi 10 au mercredi 19 septembre 2018.

Sur scène, un piano à queue et des objets, un piano jouet, des boîtes à musique, des caméras, une table de pilotage et des espaces de projection d’images.
La démarche de Double jeu s’oriente vers la construction d’un monde sensible où se croisent et résonnent les matières : un univers dans lequel les deux artistes se déplacent et construisent devant nous un poème vivant où s’influencent images mouvantes et sons. Dans le prolongement de la résidence, un laboratoire partagé avec Athénor permettra d’expérimenter et d’explorer un dispositif d’instrumentarium réalisé par Lionel Palun et Jérôme Noetinger qui questionne le son, l’image, l’écoute, le geste, et la relation entre le son et l’image.
Au croisement des sciences et des arts, le dispositif est destiné à stimuler la curiosité des publics jeunes et moins jeunes pour les sciences et à résonner avec les enjeux artistiques de Double jeu. Ce laboratoire constitue une belle opportunité pour la rencontre, l’expérimentation et le partage.

Sophie Agnel : piano / Lionel Palun : vidéo / Bernard Poupart : scénographie et lumières / Brigitte Lallier- Maisonneuve : collaboration artistique

Instrumentarium
Coproduction : Association 720 digital, Hexagone Scène Nationale Arts Sciences, Conseil départemental de l’Isère.
Projets estampillés TRAS, Transversale des Réseaux Arts Sciences.
Projet de médiation soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’appel à projets « Pour tous, par tous » du réseau des CCSTI de Nouvelle-Aquitaine.

Double jeu
Production et diffusion : Athénor, scène nomade de création et de diffusion, Saint-Nazaire. Coproduction : Association 720 digital, Le Volcan, scène nationale du Havre,Hexagone Scène Nationale Arts Sciences, Grenoble Alpes Métropole, Lieu multiple à Poitiers, Gmem-CNCM, Marseille.
Avec le soutien du Conseil départemental de l’Isère et de la DRAC Rhône-Alpes-Auvergne. Avec la participation du DICRéAM.

sophieagnel.com
lionelpalun.com

Toutes les dates

14 septembre 2018
18 h 30 -> 20 h 30