Duo de sciences au collège René Caillé – Saintes

Modalités d'accès
A destination des élèves de 3ème du collège

L’Espace Mendès France propose une opération de sensibilisation à la culture scientifique et technique, à l’histoire des sciences et des techniques et à la découverte des carrières et des métiers scientifiques. Cette opération « Duo de sciences » est soutenue par le FEDER et la Région Poitou-Charentes. A partir de l’exposition « Les héros de la science », composée de dix portraits de grands chercheurs et découvreurs qui ont fait l’histoire des sciences et des techniques (Galileo Galilei, Louis Pasteur, Alexander Von Humbolt, Charles Darwin, Marie & Pierre Curie, Edwin Hubble…), une rencontre avec des scientifiques et des professionnels est organisée.

Alors partez à la rencontre des grands découvreurs de l’histoire des sciences et des techniques racontés par des chercheurs aujourd’hui en quête de nouvelles découvertes !

Dans ce cadre là, une rencontre est organisée au collège René Caillié de Saintes avec l’intervention de Daniel Guyonnet, Technicien à l’Institut de Physiologie et Biologie Cellulaires (IPBC) FRE-3511 – Biologie, médecine, santé de l’université de Poitiers. Il est notamment en charge du service commun de séquençage d’ADN et abordera les portraits de Rosalind Elsie Franklin, James Watson et Francis Crick. Ces interventions sont associées à des animations scientifiques et des visites guidées de l’exposition « Les héros de la science ». Cette intervention s’effectue en partenariat avec l’École de l’ADN Poitou-Charentes.

 


Toutes les dates

10 janvier 2014 Collège René Caillié : 2 rue de la marine, 17100 SAINTES
11 h 00 -> 13 h 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.