Exposition « Dynamique territoriale : éloge de la diversité »

Modalités d'accès
Accès libre aux horaires d'ouverture du centre.
Tous publics.

L’exposition présente les résultats d’une recherche menée pendant deux ans sur six territoires français par des chercheurs de l’université de Poitiers : Belfort-Montbéliard, Pau, le Plateau de Millevaches, le sillon lorrain et Toulon. L’objectif est de montrer comment on peut analyser autrement les dynamiques territoriales, en prenant en compte la diversité des contextes locaux et les principaux opérateurs de changement (tendance à la fragmentation des processus productifs, impact des évolutions démographiques, de la mobilité durable ou temporaire, poids de l’histoire, etc.).

Travail de recherche mené par l’UFR Sciences économiques, Centre de recherche sur l’intégration économique et financière (CRIEF, EA 2249) pour l’Institut pour la recherche de la caisse des dépôts et consignations et pour le réseau de ses directions régionales.

En complément

Dynamiques territoriales : éloges de la diversité
Mardi 19 septembre à 20h30
Conférence de Olivier Bouba-Olga, professeur à l’université de Poitiers.

Voir aussi l’ouvrage Dynamiques territoriales : éloges de la diversité édité par Atlantique, éditions de L’Actualité scientifique Nouvelle-Aquitaine, le pôle éditorial de l’Espace Mendès France, ainsi que le numéro de la revue L’Actualité Nouvelle-Aquitaine de janvier 2017 dont le dossier principal est consacrée à ce sujet.

Dynamiques territoriales, éloge de la diversité

N°115 – janvier, février, mars 2017


Toutes les dates

18 octobre 2017 -> 21 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *