Explorateurs et savants du Poitou-Charentes

Modalités d'accès
Accès libre aux heures d'ouverture de l'établissement

Initiées au 15e siècle, les grandes explorations se développent à partir du 18e siècle grâce aux progrès scientifiques et techniques et au soutien financier et logistique des États.

Cette exposition permet d’aborder le thème des grands voyageurs scientifiques à travers quelques explorateurs régionaux : André Thevet, Aimé Bonpland, les frères Lesson, René Caillé, Alcide d’Orbigny, Louis Audouin Dubreuil.

Chacun de ces explorateurs fait l’objet de deux panneaux présentant les éléments essentiels de leur vie, les expéditions réalisées et l’intérêt scientifique de ces voyages.

Mappemonde de Mercator - XIIe

Cette exposition a été produite par l’Espace Mendès France dans le cadre de la Science se livre 2007 avec la collaboration de la médiathèque de Rochefort, l’hôtel Hèbre de Saint-Clément – musée d’art et d’histoire de Rochefort, du musée national de la Marine de Rochefort, de la médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle, du muséum d’histoire naturelle de La Rochelle et de la bibliothèque municipale de Saint-Jean d’Angely.


Toutes les dates

28 novembre 2011 -> 26 février 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.