Exposition « Le travail révélé » de Magnum photos

Modalités d'accès
Salle des Pas-Perdus, exposition gratuite et ouverte à tous durant tout le mois de novembre

Le travail par delà les clichés …  voir autrement pour comprendre pleinement ?

Présentée à Poitiers dans le cadre du festival Filmer le travail 2009

affiche_bis« Le Travail Révélé » est une exposition photographique conçue par les étudiants du Master 2 de Psychologie du Travail et Ergonomie et leurs enseignants Sophie Prunier Poulmaire et Jean Luc Mogenet. 77 clichés de  photographes de l’Agence Magnum Photos et de photographes indépendants (Lucien Clergue, Jean Michel Turpin, Olivier Dion et Mohamed Bourouissa) dévoilent, au travers d’un grand nombre d’activités professionnelles, leur perception du travail et livrent une facette de la réalité, différente, amusante, grave et souvent inattendue.

Photographies engagées ou prédominance de l’esthétique, chaque photographie fait émerger de la beauté, de l’émotion là où on ne les attend pas naturellement. C’est selon une « scénographie » à la fois guidée par des considérations esthétiques et scientifiques, que ces photographies permettent de poser un regard nouveau sur le travail, et de le donner à voir sous un angle original, novateur. Elles parlent, mais elles interrogent aussi… un moment d’émotion, de découverte, d’étonnement, mais aussi de questionnement personnel.

Toutes les dates

30 octobre 2009 -> 29 novembre 2009 Palais des Comtes de Poitou - Ducs d\'Aquitaine : 10 place Alphonse Le Petit, 86000 POITIERS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.