Festival « Filmer le travail 2012 »

Cette année encore, le festival constituera un espace de rencontre privilégié entre le cinéma et le travail. Réalisateurs, chercheurs, acteurs du monde du travail seront là pour échanger avec le public autour des films, lors de conférences et de rencontres aux thématiques variées. Que l’on évoque l’épanouissement ou le malaise, les réalités d’ici ou d’ailleurs, nous pensons que pour dynamiser la réflexion et le débat citoyen sur l’évolution du travail, il est nécessaire de convier les pratiques artistiques et culturelles. Elles nous éclairent sur les représentations du monde professionnel, proposent des visions nouvelles, esquissent des pistes d’avenir, et enrichissent les apports des sciences humaines et sociales.

Les films récents, sélectionnés en compétition ou pour des séances spéciales, présentent une grande diversité de situation de travail, innovent dans les dispositifs, explorent des pratiques ou des situations méconnues, proposent des formes nouvelles.

Le concours ouvert à tous, Filme ton travail !, permet quant à lui à des cinéastes amateurs de nous faire partager en partie leur quotidien au travail : gestes, vécus, émotions, ficelles du métiers, souffrance, plaisir du travail bien fait…

Le festival propose également des rétrospectives, de nombreuses rencontres, et une ouverture vers d’autres formes d’expression créatrice : l’exposition et les rencontres autour de la thématique Écrire le travail seront par exemple l’occasion de rencontrer plusieurs écrivains et scénaristes.

L’équipe de Filmer le travail vous invite à venir échanger, partager, pour le plaisir, la découverte, le débat citoyen !

Le programme du troisième festival Filmer le travail est à télécharger ici.Le programme du festival

Bande annonce

Tarifs

La séance voir programme
Pass festival 25 € pour les étudiants, chômeurs et adhérents 20 €. Le pass donne accès à la journée de rencontres écrire le travail réservation obligatoire / repas inclus, journée rencontre cinéma et conditions de travail gratuit sur réservation / repas inclus le catalogue du festival est offert avec le pass.

La visite de l’exposition à la médiathèque est gratuite.

Contact

1 place de la Cathédrale · BP 80964 · 86038 Poitiers cedex
+33 (0)5 49 11 96 85 · +33 (0)5 49 11 96 84
secretariat@filmerletravail.org
http://2012.filmerletravail.org

Toutes les dates

3 février 2012 -> 12 février 2012 Différents lieux dans la ville : Poitiers, France
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.