Formation à la création sonore – Lucie Bortot, collectif Mu

Modalités d'accès
Tous publics.
Gratuit sur réservation.

Atelier déambulatoire

Le projet Géolocalisation et création sonore s’appuie sur l’application Soundways développée par le collectif Mu (Paris). Cet atelier propose d’expérimenter la perception auditive en mobilité, de jouer avec les enjeux esthétiques et les spécificités d’écriture, ceci avec des outils facilement transportables comme les smartphones ou les tablettes. Comment s’adapter à de nouveaux usages de l’espace tels que le propose le guidage GPS et le positionnement en temps réel ? Quels nouveaux territoires à réinventer se définissent avec ces nouvelles possibilités de représentation ? Tels sont les enjeux de cet atelier encadré par Lucie Bortot, musicienne, compositrice et artiste sonore.

Formation dans le cadre du PRÉAC « arts, cultures et numériques » En lien avec le rectorat de Poitiers.

Toutes les dates

13 janvier 2020
9 h 00 -> 17 h 00 : De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
14 janvier 2020
9 h 00 -> 17 h 00 : De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.