Globos – cirque et danse aérienne

L’Espace de Création Numérique de Poitiers situé à l’Espace Mendès France de Poitiers défend depuis 1999 la création multimédia. Pour ce lieu, un des objectifs essentiels est de proposer, favoriser, une pluralité des regards qui autorise l’émergence d’un esprit critique etcitoyen. Création artistique, création scientifique sont proposées dans ce lieu de culture scientifique où les deux mots, les deux mondes, ne s’ignorent pas, mais au contraire se rencontrent et s’interrogent.

Défendre la jeune création dans son audace et son envie de « chercher dans les coins » est un des enjeux forts de la structure poitevine. C’est la raison pour laquelle, l’Espace de Création Numérique s’associe au « Souffle de l’Equinoxe » pour aider la diffusion du spectacle “GLOBOS“.

L’Espace culture multimédia de l’espace Mendès France s’associe au Festival Le Souffle de l’Equinoxe pour aider la diffusion de Globos, un spectacle de cirque et de danse aérienne, créé par la compagnie Éclats d’épices, avec Isonna Dodero, artiste du cirque, comédienne, Maria Belloir, artiste du cirque, acrobate, Hervé Jolly, conception sonore, et Arnaud Léger, création musicale.

glob1.jpgUn portique suspendu, des objets sonores en équilibre, un lieu venu de nulle part ou des souvenirs de chacun.

Ce spectacle aérien nous dévoile avec talent et recherche de nouveaux dispositifs de voltige associés aux sons et à la musique.

Une danseuse, une comédienne, deux femmes : deux plantes grimpantes et l’espace se met en mouvement, leur voyage résonne.

Plusieurs techniques de cirque aérien feront virevolter la femme auguste et la femme blanche qui s’amuseront à s’envoler avec le mobile de cordes attiré par le vide, par la terre.

Daphné ou Eos sont à fleur de peau, au bord des flots à fleur du public.

 

La création de ce spectacle a été soutenue par la Région Poitou-Charentes et par la Ville de Châtellerault. Ce spectacle bénéficie d’une aide du Conseil Général pour la diffusion culturelle en milieu rural dans le département de la Vienne.

 

Présentation (sur le parvis du CNR en extérieur)

vendredi 14 mars à 20h30

samedi 15 mars à 20h

dimanche 16 mars à 14h30

 

Toutes les dates

14 mars 2008 -> 16 mars 2008 :
16 h 00 -> 16 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.