Habiter demain dans une société diverse et changeante

Modalités d'accès
accès libre

La conférence de Kyoto, a programmé des objectifs précis en matière de réduction des émissions de CO2 . Ainsi l’habitat a-t-il été l’objet, compte tenu de son importance dans ces émissions, de très fortes exigences qui demandent au secteur de la construction neuve de diviser par trois ces émissions alors que les constructions anciennes devraient connaître une évolution moins contraignante.

Cet objectif est ambitieux car l’habitat n’est pas un produit ou une consommation comme les autres.

La conférence « Habiter demain dans une société diverse et changeante » présentera les différentes dimensions dans lesquelles cette évolution est inscrite. Notamment, la façon dont chaque société ou chaque niveau de décision politique doit redéfinir les conditions de logement en fonction de nouvelles contraintes concernant les activités productives, l’aménagement des territoires, les schémas de transport ou la densité résidentielle.

En fonction de ce qui est prévisible du devenir de nos sociétés, la conférence tentera d’inventorier les difficultés ou les opportunités ainsi que les voies de recherche et d’analyse qui devraient permettre d’atteindre les objectifs de la conférence de Kyoto.

Conférencier : Pierre Pérot, sociologue et urbaniste ; intervenants : Roland Counil, Architecte CAUE, Philippe Lafanechere, Eco – promoteur.

Conférence organisée dans le cadre du dispositif  Terre de sciences du Conseil général des Deux-Sèvres

 

Enregistrement :

Toutes les dates

10 février 2010 salle municipale : 5 rue du Parc, 79120 Lezay, France
18 h 30 -> 20 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.