Hello world – Mille au carré – Alexandre Berthaud

Modalités d'accès
Salle Galilée.
Tous publics.
Accès libre.

Présentation publique. Résidence du 16 au 25 mars.

Installation graphique et cinétique

Hello World est un manuscrit animé par un robot qui l’enroule et le déroule. Grâce à ce que nous appelons les fictiocosmes, nous pouvons fictionner l’univers sans nous soucier de la véracité de nos propos, sans avoir à être rationnel. Ceci nous permet de lier métaphysique et science. Nous nous interrogeons sur l’espace et le temps. Le plein et le vide, la lumière et le chaos, la vie et le néant, la matière et l’antimatière, nous renvoient à une dichotomie éternelle et mystique faisant écho au système binaire de l’informatique. Le manuscrit devient ainsi l’allégorie du cosmos. Le Lieu multiple avait accueilli Mille au carré en février 2018 pour le magnifique projet « atelier signalétique poétique ».

milleaucarre.com

Toutes les dates

25 mars 2020
16 h 00 -> 19 h 00  annulé 
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.