Journée « Faites des sciences à l’école » à l’INSPE – Angoulême (16).

Modalités d'accès
Accès réservé aux établissements scolaires.

Cette journée exceptionnelle reprend ce mardi 3 mai 2022 après 2 années de contexte sanitaire dégradé.

Une première partie avait été proposée en distanciel le 27 septembre 2021 pour des classes primaires, mises en situation de projet, piloté par les étudiants de l’INSPE sur des programmes scientifiques & techniques.

Ce 3 mai, ces classes participantes seront accueillies sur le site de l’INSPE pour relever les défis scientifiques proposés par les étudiants de M1 MEEF de l’INSPE de la Charente. C’est donc près de 600 élèves des écoles et collèges charentais, enseignants et accompagnateurs qui se verront proposer, sur 4 parcours différents, 24 ateliers scientifiques & techniques.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons, pour ce dernier événement organisé par l’INSPE, sur son site de la rue de Montmoreau, avant son déménagement à la rentrée 2022 sur le site du Campus des Valois.

Invitation: faites des sciences a l’École_mai

Cette journée a reçu le soutien des programmes d’animations d’initiative mis en œuvre par la Région Nouvelle-Aquitaine 2022 en faveur de la diffusion de la culture scientifique & technique sur nos territoires, en collaboration avec l’Espace Mendès France.

Toutes les dates

3 mai 2022 INSPE : 227 rue Montmoreau, 16000 Angoulême
0 h 00