Keyframes – Rêver

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Installation lumineuse, sonore et festive
En extérieur, à la nuit tombée, des personnages lumineux s’affairent sur les toits de l’Espace Mendès France et nous interpellent sur l’histoire et la destinée du lieu dans la ville. Keyframes nous invite à le voir autrement et à entrer dans le thème du rêve, au cœur des 30 ans. Les structures triangulaires de la façade deviennent les yeux de l’Espace Mendès France. Par la programmation lumière, ils prennent vie et suggèrent l’entrée dans le sommeil. Des personnages apparaissent, flottants, tentant des figures, des envols… jusqu’au réveil. 40 personnages pour la décomposition des mouvements d’une dizaine d’actions. Une bande son cristalline rythme les actions. Harpe et théremine font partie d’un remix des codes de l’onirisme.
Direction artistique : Thomas Veyssiere.
Une installation du groupe Laps, collectif de production artistique réunissant des plasticiens, éclairagistes, scénographes, concepteurs sonore et vidéastes.

Dans le cadre des 30 ans de l’Espace Mendès France, du 20 janvier au 3 février.

groupe-laps.org/fr

Toutes les dates

20 janvier 2019 -> 3 février 2019
18 h 00 -> 23 h 00
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.